logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



Les jolies sandales Pikolinos
Lundi, 09 Février 2015 17:03

Assises sous les arbres d'acacia, en profitant de toutes les nuances que la savane a à offrir tout en construisant un avenir pour leurs familles, des centaines de femmes Massaï au Kenya et en Tanzanie brodent les pièces de cuir pour PIKOLINOS.

 

 

Sans quitter leur environnement et sans affecter leur culture et leur mode de vie, les femmes de la communauté Massaï ont appris les procédés de fabrication et les systèmes de contrôle de la qualité.

Méticuleuses avec leurs broderies, chaque pièce décorée de cuir reflète la force de la tribu, leurs couleurs et leur identité.

Aujourd'hui, plus de 1.000 femmes participent au projet Massaï et gagnent un salaire fixe, chose qui jusqu'à présent avait été réservée exclusivement aux hommes.

Grâce à PIKOLINOS plus de 1.000 familles Massaï peuvent accéder aux besoins de base tels que l'éducation, la nourriture et la médecine.

Découvrez les jolies sandales Massaï et autres chaussures ethnique-chic !

 

 

http://www.pikolinos.com