logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Les jolies sandales Pikolinos
Lundi, 09 FĂ©vrier 2015 17:03

Assises sous les arbres d'acacia, en profitant de toutes les nuances que la savane a à offrir tout en construisant un avenir pour leurs familles, des centaines de femmes Massaï au Kenya et en Tanzanie brodent les pièces de cuir pour PIKOLINOS.

 

 

Sans quitter leur environnement et sans affecter leur culture et leur mode de vie, les femmes de la communauté Massaï ont appris les procédés de fabrication et les systèmes de contrôle de la qualité.

Méticuleuses avec leurs broderies, chaque pièce décorée de cuir reflète la force de la tribu, leurs couleurs et leur identité.

Aujourd'hui, plus de 1.000 femmes participent au projet Massaï et gagnent un salaire fixe, chose qui jusqu'à présent avait été réservée exclusivement aux hommes.

Grâce à PIKOLINOS plus de 1.000 familles Massaï peuvent accéder aux besoins de base tels que l'éducation, la nourriture et la médecine.

Découvrez les jolies sandales Massaï et autres chaussures ethnique-chic !

 

 

http://www.pikolinos.com