logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Les jolies sandales Pikolinos
Lundi, 09 Février 2015 17:03

Assises sous les arbres d'acacia, en profitant de toutes les nuances que la savane a à offrir tout en construisant un avenir pour leurs familles, des centaines de femmes Massaï au Kenya et en Tanzanie brodent les pièces de cuir pour PIKOLINOS.

 

 

Sans quitter leur environnement et sans affecter leur culture et leur mode de vie, les femmes de la communauté Massaï ont appris les procédés de fabrication et les systèmes de contrôle de la qualité.

Méticuleuses avec leurs broderies, chaque pièce décorée de cuir reflète la force de la tribu, leurs couleurs et leur identité.

Aujourd'hui, plus de 1.000 femmes participent au projet Massaï et gagnent un salaire fixe, chose qui jusqu'à présent avait été réservée exclusivement aux hommes.

Grâce à PIKOLINOS plus de 1.000 familles Massaï peuvent accéder aux besoins de base tels que l'éducation, la nourriture et la médecine.

Découvrez les jolies sandales Massaï et autres chaussures ethnique-chic !

 

 

http://www.pikolinos.com