logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



My TWO DADDIES
Lundi, 12 Janvier 2015 09:13

Dans la Californie des années 80, un couple d'homosexuels se bat contre la justice et contre les préjugés pour conserver la garde d'un enfant qui leur a été confié. "MY TWO DADDIES" (titre original ANY DAY NOW"), est un film américain de Travis Fine, bouleversant et très puissant à voir absolument !

Si vous devez répondre à la question "qu'est-ce que l'amour ?", allez voir le film "My two daddies" en salle actuellement.

 

L'amour dans MY TWO DADDIES c'est un regard qui en croise un autre avec un sentiment immédiat de confiance, que ce soit entre le couple d'adultes que celui de l'adulte avec l'enfant. La complicité est spontanée, simple et absolue.

 

 

On entre dans le film comme on entre dans la plus grande des intimités, on se l'approprie.  On est Rudy Donatello, on est Paul Fleiger, on devient Marco Deleon.

Si ce long métrage pouvait devenir un étendard contre toutes les formes de discriminations et contre tous les préjugés, alors le souhait de Travis Fine et de tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce chef-d’oeuvre serait réalisé.

N'arrive-t-il pas à point nommé sur nos écrans face à la montée en puissance du racisme et des discriminations en Europe ? Notre gouvernement devrait en financer l'entrée… pour Tous !

Gageons qu'il puisse porter les fruits d'un amour absolu pour lequel nous sommes tous en quête, de manière consciente ou pas…

L'histoire : En Californie au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant trisomique, malmené par sa mère toxicomane. Un soir, Marco se retrouve seul dans le studio de sa mère célibataire lorsque celle-ci est incarcérée pour trois ans. Rudy ayant eu un coup de coeur pour cet enfant supplie Paul, son amoureux qui est avocat, de trouver une solution pour qu'il puisse en avoir la garde. Tous deux s'accordent pour vivre ensemble chez Paul et, Marco trouve enfin un foyer stable et aimant, avec « deux papas ».

Malheureusement, lorsque le directeur du cabinet d'avocats dans lequel travaille Paul découvre l'homosexualité de Paul, il le licencie et fait tout pour que  la garde de Marco soit retiré au couple.

Commence alors un combat difficile contre des êtres qui sont tout sauf humains, une société pleine de préjugés  inconvenants alors que Marco avait trouvé enfin la paix et l'amour. Le dénouement est insupportable.

 

MY TWO DADDIES

un couple, un enfant, un combat

Un film de Travis Fine avec Alan Cumming, Garret Dillahunt, Isaac Leyva, Frances Fisher, Gregg Henry, …

Durée 1h38, USA

Distribution : SEPTIEME FACTORY

Ce film a remporté de nombreux prix dans le monde entier, qui sont amplement mérités.

Un film poignant pour nous, les humanistes et poignard pour tous les imbéciles !

Florence Courthialtop