logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

20 ANS d'acquisitions du musée du Quai Branly Jacques Chirac

 

Exposition du 24 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

20 ans. Les acquisitions du musée Quai Branly - Jacques Chirac, est une exposition remarquable, témoin de la vitalité des créations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques. Depuis sa première acquisition en 1998 une statuette féminine provenant du Mexique, créée entre 600 et 200 avant J.-C., symbole iconique du musée du quai Branly, jusqu'à nos jours, vous découvrirez plus de 500 chefs-d'oeuvre des arts premiers, principalement...



Pour la liberté d'expression !
Mercredi, 07 Janvier 2015 18:08

Nous, journalistes, tenons à exprimer notre profonde tristesse et notre colère et souhaitons témoigner de notre soutien à nos collègues, aux policiers et à leurs proches touchés par l'effroyable attentat perpétré contre Charlie Hebdo. En les prenant pour cible, ils ont attaqué la liberté et la démocratie. Les journalistes défendront TOUJOURS ces valeurs essentielles, ce droit inaliénable à la LIBERTÉ D'EXPRESSION.

L'abominable extermination de douze personnes au siège de "Charlie Hebdo" dont les dessinateurs de presse exceptionnels Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, l'économiste Bernard Maris, met la France et tous ses pays amis et solidaires non seulement en deuil mais dans un état de choc inqualifiable.

Exterminer des journalistes c'est vouloir frapper les esprits par l'horreur, c'est essayer de

faire taire les voix, c'est TUER LA LIBERTÉ de penser et de s'exprimer.

Face à ces monstruosités, les démocraties du monde entier doivent faire face et s'unir.

Nous présentons nos condoléances les plus sincères et les plus vives aux familles et amis des victimes.

Un deuil universel nous accable mais nos plumes ne doivent jamais cesser d'oeuvrer. Gloire au travail et vive la liberté !