logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Pour la liberté d'expression !
Mercredi, 07 Janvier 2015 18:08

Nous, journalistes, tenons à exprimer notre profonde tristesse et notre colère et souhaitons témoigner de notre soutien à nos collègues, aux policiers et à leurs proches touchés par l'effroyable attentat perpétré contre Charlie Hebdo. En les prenant pour cible, ils ont attaqué la liberté et la démocratie. Les journalistes défendront TOUJOURS ces valeurs essentielles, ce droit inaliénable à la LIBERTÉ D'EXPRESSION.

L'abominable extermination de douze personnes au siège de "Charlie Hebdo" dont les dessinateurs de presse exceptionnels Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, l'économiste Bernard Maris, met la France et tous ses pays amis et solidaires non seulement en deuil mais dans un état de choc inqualifiable.

Exterminer des journalistes c'est vouloir frapper les esprits par l'horreur, c'est essayer de

faire taire les voix, c'est TUER LA LIBERTÉ de penser et de s'exprimer.

Face à ces monstruosités, les démocraties du monde entier doivent faire face et s'unir.

Nous présentons nos condoléances les plus sincères et les plus vives aux familles et amis des victimes.

Un deuil universel nous accable mais nos plumes ne doivent jamais cesser d'oeuvrer. Gloire au travail et vive la liberté !