logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Paris, SKATE IN THE CITY
Mardi, 09 DĂ©cembre 2014 11:14

Enfin un livre original et bilingue sur l’univers du skate à Paris. « Paris SKATE IN THE CITY» est un ride que l’on peut faire confortablement assis pour découvrir les spots les plus réputés et les plus insolites de la capitale. 150 superbes photographies en noir & blanc ont été prises sous l’œil avisé du skateur Mathieu Claudon accompagnées d’une vingtaine d’interviews et portraits des plus grands skateurs internationaux tels qu’Eric Koston, Ed Templeton, Jason Lee, Kenny Anderson et Steve Caballero, … réalisés par Etienne Bouet. Oui, les skateurs parisiens sont ici bien shootés !

 

 

Voici un livre que l’on peut offrir aux ados pour Noël : chouette, ça existe ! C’est aussi un cadeau à faire aux plus jeunes afin de leur donner envie de s’initier à la discipline qui revient sérieusement à la mode : le skateboard ! C’est également un livre à offrir aux plus anciens, ceux qui ont découvert ce moyen de transport et de plaisir apparu en France et en Europe au milieu des années 60, pour un instant de nostalgie rempli d’énergie.

SKATE IN THE CITY est fait pour tous ceux qui aiment Paris, le skate ou les deux… Outre le plaisir de déambuler dans les meilleurs spots de la capitale, l’ouvrage Paris SKATE IN THE CITY permet de découvrir les impressions sur la ville d’une vingtaine de skateurs célèbres sur la scène internationale.

Munis de sa planche et de son style, chacun nous invite à un voyage original et exceptionnel : celui des sens et des sensations des riders se frottant au bitume et aux différents terrains de glisse et de jeu offerts par la ville lumière. Le noir & blanc des photos accentue véritablement l’esprit « made in Paris », la classe et la grâce !

Le « transfer » de Ben Aurélien, place du Québec dans le VIème arrondissement est superbe, idem pour son « frontside nollie 180, place de l’Opéra. On adore suivre Stéphane Larance qui a débuté sa carrière de skateur aux Etats-Unis, avec une belle photo d’un sage backside lipslide, avenue du Docteur-Lannelongue dans le XIVème. Et au fil des pages et des promenades, on retient que les prouesses des skateurs n’effacent pas les clichés du parisien typique que sont « le pain, le vin et le fromage ». Mais ce que les skateurs aiment plus que tout c’est skater, le skate étant pour eux synonyme de liberté !

On aimerait voir plus de skateuses car seule Sophie Berthollet apparaît au bas de la tour Montparnasse à la page 131. À quand un Paris SKATE IN THE CITY spécial filles ?!

En attendant, entrez dans les spots de Skate in the City, que vous soyez skateurs ou pas. Découvrez chaque arrondissement de Paris sous les roulettes des skateurs, merveilleusement shootés par Mathieu Claudon.

Florence Courthial

« Armés de leurs skateboards, les plus célèbres de la discipline se sont donnés rendez-vous pour repeindre les façades parisiennes. Parcourant les nombreux quartiers de la capitale, ils vont vous faire redécouvrir Paris en se lançant à la conquête des trottoirs !

Du palais du Louvre jusqu'au palais omnisports de Bercy, les photos de leurs figures sont spectaculaires et vous feront frissonner !

Dans ce livre, amateurs et professionnels se partagent les plus grands spots ! Chacun peut s'exprimer avec sa planche, et l'appareil photo vous rend leurs sensations ! »

Quentin, 15 ans, skateur

PARIS SKATE IN THE CITY

Par Etienne Bouet et Mathieu Claudon, préface de Raphaël Zarka

192 pages, ouvrage bilingue français/anglais aux éditions Eyrolles

teaser : https://www.youtube.com/watch?v=MGAlKl-5D0g

www.editions-eyrolles.comtop