logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Ogoya Nengo, chanteuse Dodo
Mardi, 02 DĂ©cembre 2014 16:45

Originaire de Magoya, un petit village situé près des rivages du lac Victoria, Ogoya Nengo est l’une des chanteuses Dodo les plus populaires du Kenya. Et voilà qu’à plus de soixante-quinze ans, Ogoya entame une carrière internationale, après avoir pleinement conquis son pays. Sa voix puissante, passionnée et envoûtante est à découvrir ce jeudi 4 décembre 2014 à Pantin. Un concert inédit. Sublime !

 

 

Sven Kacirek est un adepte de l’électro-acoustique moderne et éclectique. Il est né en 1975 et vit comme musicien et compositeur indépendant depuis 2001. Sven a étudié les percussions et le marimba au conservatoire d’Arnhem, à la Musikhochschule de Hambourg et au Drummers Collective de New York.

 

En 2009, il part en voyage au Kenya à la recherche de musiciens. Il rencontre alors Ogoya Nengo, Ogada Oganda, Okumo Korengo et Jack Nyadundo. Tous collaborent à l’enregistrement de l’album « The Kenya Sessions », sorti en 2011.

 

La voix de Ogoya Nengo est exceptionnelle, à la fois puissante et chaleureuse, cool et envoûtante, soutenue par des tambours traditionnels et des percussions. Elle fait de sa musique une déclaration brute et authentique de la chanson comme langue universelle.

Et son regard est tellement intense, que vous succomberez aux charmes d’une déesse à la fois musicienne et magicienne. Ogoya vous permettra de plonger au plus profond de votre être intérieur… Quel programme !

 

C’est inédit et c’est seulement ce jeudi 4 décembre à 20h30, dans le cadre des concerts AFRICOLOR.

 

OGOYA NENGO & SVEN KACIREK

La dynamo de Banlieues Bleues

9 rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin, réservations : 01 49 22 10 10

www.banlieuesbleues.org

www.africolor.com

 

top