logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



La Bible selon Le Chat : divin…
Samedi, 09 Novembre 2013 19:32
alt Philippe Geluck et Dieu ont eu la joie et l’allégresse de publier LA BIBLE SELON LE CHAT, une bible enfin lisible par tous, aux éditions Casterman. C’est un grand privilège et certainement un miracle qu’elle soit écrite en langue française ce qui permet de valoriser, une nouvelle fois, les pays francophones, surtout leurs lecteurs. C’est une bible assez unique en son genre avec comme premier avantage de pouvoir être lue en couple, car La Bible selon Le Chat réunit deux livrets : le livre premier et le livre second, édités dans un format paysage pratique et agréable à lire. Deuxième avantage, c’est le premier récit humoristique de Dieu ! Entrez donc dans la lumière de l’humour et de la dérision…

Quelques semaines avant Noël (quel choix judicieux), vous pouvez trouver en librairie ou sur internet, un magnifique coffret à lire et à offrir avant, pendant et après le jour sacré.

LA BIBLE SELON LE CHAT, répond à toutes les questions métaphysiques que l’être humain se pose depuis la nuit des temps. Par ailleurs, Le Chat révèle dans ce double album un onzième commandement, le moins connu et certainement le plus important : « Tu riras de tout, car, vu qu’on va tous crever un jour, seul l’humour te permettra de prendre un peu de recul sur les vicissitudes de l’existence ».

Le Chat serait né le 22 mars 1983 dans le quotidien belge Le Soir. Version officielle. Version officieuse, en 1980 sur un carton de remerciements pour les cadeaux offerts au couple de jeunes mariés Dany et Philippe Geluck. Bref, Le Chat est donc et avant TOUT un vrai fruit de l’amour… durable. (Paraît-il… )
alt
Cette Bible selon le Chat est la suite divine d’un succès énorme de son auteur qui a vendu plus de dix millions d’albums en trente années et compte plus de 10.000 croquis dessinés.

Fan du Chat, on peut être certains à présent de l’existence de Dieu. Dieu est dans Tout, Dieu et partout et surtout, Dieu est un gros matou.

Tous ceux qui n’avaient pas encore la foi ni jamais eu de révélation vont adorer cette publication, car elle prouve que Dieu existe et qu’il Est non seulement Amour, mais surtout Humour ; Geluck, est son prophète.

Et si vous n’êtes pas très BD, vous le deviendrez !

Sinon, vous lirez « Peut-on rire de tout », écrit par Philippe Geluck aux Editions JC (ah ah) Lattès.
alt
Promotion du livre :www.gillesparis.com

www.casterman.com

par Florence Courthial
top