logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Un week-end de Révélations
Vendredi, 13 Septembre 2013 15:16
alt « Révélations », la biennale internationale des métiers d’art et de la création, a pris place sous la majestueuse nef du Grand Palais à Paris, jusqu’au 15 septembre. Pour sa première édition, plus de 260 exposants venus du monde entier révèlent leurs savoir-faire extraordinaires. Artisans d’art, manufactures d’art, maisons d’excellence, galeries, éditeurs et institutions présentent dans cet écrin un panorama de la création internationale. Rendez-vous économique et culturel, le salon « Révélations » offre aux visiteurs grands et petits, collectionneurs et professionnels, l’occasion de découvrir le long de grandes tables centrales, des pièces d’exception qui font vibrer le monde des métiers d’art. Enchantement garanti !


Rencontres et échanges avec les grands acteurs des métiers d’art sont au cœur du salon.
La Norvège ouvre l’histoire de « Révélations » en étant le premier pays invité d’honneur et témoigne ainsi de la volonté de dialogues entre les cultures. « Révélations » révèle une scène créative, résolument innovante et passionnante. Cette présentation d’œuvres s’accompagne d’un cycle de conférences données par des spécialistes, d’expositions et de films sur les métiers d’art. Un parcours très aéré permet la découverte dans de bonnes conditions d’œuvres exceptionnelles.
alt
Ici, tout est beau.

Gros coups de cœur pour :

• Les luminaires vitaminés de « L’Apprenti Sorcier » Nicolas Sartor, créateur verrier qui présente sa nouvelle collection. Réalisées en verre soufflé et en inox, les pièces sont uniques et numérotées. Quelles soient colorées ou blanches, les boules sont épurées et lumineuses, même éteintes…
alt
• Les sculptures mobiles de Bastien Carré, lumigraphe, font rêver et nous transporte dans l’au-delà…

• Les meubles de l’atelier des ébénistes Jérôme Dayot, Guillaume Giraud et Fabien Masnada sont époustouflants ; d’ailleurs, il faut plus de 300 heures de travail pour réaliser la somptueuse table « Prestige » et un budget de 25.000 euros pour en faire l’acquisition… En projet, « l’infini jeu de la ligne » une table en verre et bois d’une grande beauté. Avec l’éternel enlacement, même Constantin Brancusi serait admiratif…

• Les sculptures du céramiste Akio Takamori, de la galerie Barry Friedman de New York, encore jamais exposées en France. Cet artiste est considéré aux Etats-Unis comme le sculpteur céramiste le plus novateur de sa génération. altA voir absolument !

Révélations, c’est l’excellence à porter de mains et des découvertes à ne manquer sous aucun prétexte !

REVELATIONS


Vendredi 13 septembre et samedi 14 septembre : 10h - 20h

dimanche 15 septembre : 10h - 19h

Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Métro : Ligne 1/Ligne 13 Champs - Elysées Clémenceau
Bus : 83, 93, 28, 42, 73, 52, 80
alt
Le salon est organisé par les Ateliers d’Art de France.

Président du salon : Serge Nicole Commissaire général : Henri Jobbé-Duval Scénographe : Adrien Gardère.

Catalogue : 10€, disponible sur le salon

Ateliers pour les enfants sur place.

www.revelations-grandpalais.com

Florence Courthial

top