logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



LITTLE BLACK DRESS
Jeudi, 04 Juillet 2013 07:23
L’exposition LITTLE BLACK DRESS, orchestrée par André Léon Talley. Au Mona Bismarck American Center for art and culture du 3 juillet au 22 septembre 2013.
altLittle Black Dress retrace l’importance historique et contemporaine de ce phénomène vestimentaire. Présentant plus de 50 pièces des plus grands couturiers modernes, cette exposition comportera des contributions de créateurs chevronnés et de célébrités nommées dans la « International Best‐Dressed List » tels que Chanel, Marc Jacobs, Miuccia Prada, Tom Ford, Prabal Gurung, Proenza Schouler, Oscar de la Renta et Lady Gaga. Elle a été inaugurée à Savannah SCAD Museum of Art en septembre 2012 au SCAD Museum of Art avant de s’installer à Paris cet été.

« Little Black Dress a été conçu afin de présenter les diverses interprétations de la petite robe noire au cours de ces deux derniers siècles » explique Talley. « L’exposition met en évidence le pouvoir de l’individualisme, retraçant l’évolution de la petite robe noire de ses origines, incarnation d’une élégance sobre à l’exploration contemporaine des matières, des variances de noir et des silhouettes.

Little Black Dress explore l’évolution d’une référence stylistique devenue démocratique qui, durant plus d’un siècle, a représenté l’évolution sociale du monde moderne. De par son omniprésence et sa versatilité, la petite robe noire a su s’imposer avec des créations intemporelles dans cet ère visuelle. La ‘petite robe noire’, constamment appropriée et réinterprétée, est ainsi devenue témoin des valeurs de son époque : de la soumission à l’indépendance, de la retenue à la tentation, du glamour à la grâce.

Mona Bismarck American Center for art and culture, 34 avenue de New York 75116 Paris
Horaires : Mercredi à Dimanche, de 11h – 18h
topTarifs
Adults: 7 €
Tarif réduit: 5 € Gratuit: Enfants ‐12ans