logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Connaissez-vous la pascade ?
Mardi, 11 Juin 2013 15:44
alt Si vous êtes allés en Aveyron, vous en avez déjà goûté. Sinon, courez découvrir « Pascade », la cantine-auberge créée par le chef étoilé Alexandre Bourdas. On y déguste des pascades salées et sucrées. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une pascade est une grosse crêpe soufflée cuite au four, légèrement caramélisée, garnie de compositions issues de l’inspiration gourmande du chef et des cuisiniers. Impossible à copier, il faut donc y aller…

Pascade, est un lieu simple, très chaleureux, un petit restaurant tout en bois dans lequel on peut déjeuner et dîner rapidement, entre deux rendez-vous, avant un spectacle ou, grignoter à l’heure du thé, tout simplement.

L’atmosphère est chaleureuse, graphique, rustique avec des tables en noyer agrémentées d’un tube d’inox contenant couverts (Laguiole), serviette et carte. La cuisine moderne et les sourires des cuisiniers sont visibles de la salle. La gentillesse des restaurateurs et du personnel est aussi au rendez-vous.
alt
Beau, délicieux et nourrissant, la pascade est un plat complet et gourmand.

Cinq pascades salées et quatre sucrées sont actuellement proposées à la carte : elles vous mettent toutes l’eau à la bouche.

L’Originelle, sublime, consiste en une crêpe moelleuse et croustillante à la fois composée de ciboulette et d’huile de truffe. Autour du canard, Effiloché de lieu jaune, Pointes d’asperges, Graines de lentilles (ma préférée), Bourguignon de bœuf, pour les salées. Feuille de Panacotta, Boule de glace, Poêlée de fraises et Suprêmes de pamplemousse pour les sucrées, le choix est difficile alors on se dit qu’on reviendra.
alt
Une petite « pascade » et une glace sont proposées aux jeunes convives de moins de onze gâteaux : miam, miam !!!

Les prix varient entre 7 et 28 euros, il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Une chose est sûre, l’originalité ! Une autre est garantie, la fraîcheur des mets et leur qualité.

A deux pas de l’Opéra Garnier, trois de la place Vendôme, « Pascade » est une adresse à aimer… seul(e), entre amis, avec sa (son) boss ou en famille.
alt
Pascade - alexandre bourdas

14 rue Daunou, 75002 Paris

Réservation conseillée : 01 42 60 11 00

Service de 12h00 Ă  23h00, tous les jours !

Pascade, le nouveau rendez-vous des gourmets.

par Florence Courthial

top