logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



TISSAGE, mode d’emploi
Vendredi, 17 Mai 2013 15:39
alt Voici le guide pratique des soins capillaires et esthétiques tant attendu par les femmes noires. Florence Dini, journaliste française d’origine africaine, a travaillé pour de nombreuses revues féminines et TISSAGE MODE D’EMPLOI est son premier ouvrage, parce qu’il répond à un véritable besoin, celui de la mise en valeur et du soin de la chevelure africaine.

Pourquoi 95 % des femmes africaines et antillaises sont-elles adeptes du tissage capillaire en France ? Quels sont les soins appropriés après la pose d’un tissage ? Est-il nécessaire de se défriser avant un tissage ? Comment lutter contre les démangeaisons consécutives au tissage ? Peut-on faire un shampoing après la pose d’un tissage ?

Quel shampoing et au bout de combien de temps ? Comment appliquer un shampoing à domicile ? Quelle est l’origine de cette coiffure ? Le tissage est-il la seule alternative face aux cheveux crépus ? Ma coiffeuse sait-elle tout sur le tissage ? Puis-je me tisser toute l’année ? Pourquoi dois-je me faire un massage après un tissage ?

Savez-vous qu’un usage abusif du tissage peut provoquer l’alopécie ? Qu’est-ce que l’alopécie ? Comment protéger mes cheveux tout en me tissant ? Quelle protection pour mes duvets ? Quel avenir pour le tissage ?



Vous trouverez les réponses à toutes ces questions ainsi que des conseils de coiffeurs, de médecins spécialistes en parcourant ce livre, le premier sur le sujet.

TISSAGE, MODE D’EMPLOI, guide pratique des soins capillaires et esthétiques des femmes noires, par Florence Dini, aux éditions J. Lyon, 150 pages dont 16 photographies en couleurs de Alain Herman, coiffeuse Gladys Biapamba (Congolaise) et modèle, Nathalie, Comorienne.

Florence Dini, journaliste d’origine africaine, a travaillé successivement à la revue AMINA, à RFI, pour le Magazine des Femmes et pour le mensuel Les Nouvelles Esthétiques en qualité de responsable des pages de coiffure et de beauté noire. Tissage Mode d’emploi est son premier ouvrage.

www.guytredaniel.fr
top