logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




FUTUROTEXTILES
Mardi, 19 Mars 2013 13:24
les enjeux de la recherche et les toutes dernières innovations dans le domaine du textile, s’exposent jusqu'au 14 juillet 2013 à la Cité des sciences et de l’industrie
altÉtonnante promenade à la découverte du monde du textile scientifique et technologique, Futurotextiles est la troisième édition itinérante de l’exposition conçue et produite par les équipes de lille3000.
Futurotextiles invite à un voyage artistique, ludique et poétique à travers une sélection de réalisations d’artistes mais aussi de stylistes et de designers aux talents reconnus... Les objets exposés et les contenus proposés mettent en lumière le travail de recherche et développement de nombreuses entreprises tant françaises qu’étrangères.

Les fascinants développements de l’innovation technologique appliquée au secteur du textile sont présentés du 5 février au 14 juillet 2013 à la Cité des sciences et de l’industrie, sur 600 m², au fil d’un parcours thématique.

Échantillons de matière, objets manufacturés, oeuvres d’art... les objets présentés sont organisés par secteurs : la médecine, le bien-être, le déplacement, la mode, le vêtement, le sport, la protection, l’architecture, l’habitat, le mobilier...

altEntrée en matière avec des installations artistiques telle que WarKaWater. Installée à proximité de l’exposition, cette structure de 9 mètres de haut, conçue par le studio Architecture and Vision, est composée d’une charpente en bambou, tendue à l’intérieur d’un tissu spécial qui permet de collecter de l’eau potable issue de la condensation. Ce dispositif a été imaginé pour les zones montagneuses d’Ethiopie, une région où les femmes et les enfants sont astreints à de fastidieuses corvées d’eau. Ouvrant le parcours de visite, deux autres installations, dont une vidéo de l’artiste Néerlandais Bart Hess. Expérience visuelle, Mutants confronte le visiteur à une intrigante créature, hybride de textile et de chair. En vis-à-vis, Interactive Clouds conçue par Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne + Ecole Cantonale d’Art de Lausanne immerge littéralement le visiteur dans un univers délicieusement ouaté de cumulonimbus qu’il peut déplacer et manipuler à loisir.

Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin Cariou
75019 Paris
MĂ©tro : Ligne 7 - Porte de la Villette
Tramway : T3b - Porte de la Villette
Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 18h et jusqu’à 19h le dimanche.
Tarifs : 8 euros, tarif réduit : 6 euros
top www.cite-sciences.fr