logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Pour Noël, je voudrais une patinoire !
Mardi, 18 Décembre 2012 12:13
alt Rêve ou réalité ? Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre sous la Nef du Grand Palais rebaptisé pour l’occasion « Grand Palais des Glaces ». Pour la première fois de son histoire, le Grand Palais se transforme en un écrin de glace, à l’occasion des fêtes de fin d’année. La plus grande patinoire jamais créée en France (1.800 m2) accueille tous les jours, amateurs, curieux, sportifs ou simples visiteurs de tous âges, pour vivre une expérience unique, magique et inoubliable.

C’est sous la plus grande verrière d’Europe que vous pouvez patiner ou vous laisser tout simplement glisser dans un traîneau sur une patinoire exceptionnelle, jamais réalisée en France, en plein cœur de Paris, au Grand Palais. Ce projet est né d’une idée originale d’Olivier Maurey, fondateur du groupe Ludéric.
alt
Voici une occasion unique et populaire de découvrir la féerie de l’immense verrière mythique du Grand Palais !


A côté de la patinoire, le Café des Glaces vous propose des tartines gourmandes, des soupes du monde, des tartiflettes, des hot-dogs, des gaufres, des crêpes, du vin chaud, des jus de fruits et un chocolat chaud vraiment délicieux ! C’est toute la magie de Noël qui règne au Grand Palais et le soir, c’est la fête ! On patine sous un show de lumières rythmé au son de DJ One Ice.
alt
Avec la complicité de Rasmus Michau, des thèmes variés de soirées sont proposées tels que le Noël Autrichien 1900, Russian On Ice ou encore l’Odyssée de l’Espace… et de nombreux happenings sont également au programme des festivités.

Venez vivre vos « vacances sur glace » au Grand Palais jusqu’au 6 janvier 2013 !


Attention, les horaires sont très variables.

Programme et réservation sur :
www.legrandpalaisdesglaces.com

par Florence Courthial

top