logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



LA SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE
Mardi, 20 Novembre 2012 12:37
AMADOU ET MARIAM INVITES DE LA 2e EDITION DE LA SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE
musée du quai Branly – théâtre Claude Levi-Strauss
07/12/12 – 20h
altÀ l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (03 décembre) et suite à la 1ère édition en 2010, le musée du quai Branly programme une nouvelle SEMAINE DE L’ACCESSIBILITÉ placée sous le signe de la mixité, de l’intégration et du partage : 8 journées pour partager la découverte d’un musée conçu pour tous les publics, en situation de handicap ou non. En clôture de cette SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE, les chanteurs-musiciens maliens Amadou et Mariam se produiront au théâtre Claude Levi-Strauss le 07 décembre à 20h.

Au programme de cette semaine
altLe témoignage de l’athlète Philippe Croizon qui vient de traverser les 5 continents à la nage ; une rencontre avec les médaillés des Jeux Paralympiques de Londres 2012 ; un concert de clôture des artistes maliens non-voyants Amadou et Mariam ; un festival inédit de cinéma du monde avec des séances en audio-description pour les publics non-voyants ; une rencontre-débat pour mettre en valeur l’héritage de la langue des signes en France et dans le monde ; une nouvelle application iPad Les experts quai Branly pour les enfants malentendants ou non; des visites architecturales tactiles s’appuyant sur la nouvelle maquette interactive du bâtiment ; des visites contées en langue des signes ou encore des visites du plateau des collections pour amener les visiteurs à s’interroger sur la notion de différence…

top INFORMATIONS PRATIQUES : WWW.QUAIBRANLY.FR