logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




LA SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE
Mardi, 20 Novembre 2012 12:37
AMADOU ET MARIAM INVITES DE LA 2e EDITION DE LA SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE
musée du quai Branly – théâtre Claude Levi-Strauss
07/12/12 – 20h
altÀ l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (03 décembre) et suite à la 1ère édition en 2010, le musée du quai Branly programme une nouvelle SEMAINE DE L’ACCESSIBILITÉ placée sous le signe de la mixité, de l’intégration et du partage : 8 journées pour partager la découverte d’un musée conçu pour tous les publics, en situation de handicap ou non. En clôture de cette SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE, les chanteurs-musiciens maliens Amadou et Mariam se produiront au théâtre Claude Levi-Strauss le 07 décembre à 20h.

Au programme de cette semaine
altLe témoignage de l’athlète Philippe Croizon qui vient de traverser les 5 continents à la nage ; une rencontre avec les médaillés des Jeux Paralympiques de Londres 2012 ; un concert de clôture des artistes maliens non-voyants Amadou et Mariam ; un festival inédit de cinéma du monde avec des séances en audio-description pour les publics non-voyants ; une rencontre-débat pour mettre en valeur l’héritage de la langue des signes en France et dans le monde ; une nouvelle application iPad Les experts quai Branly pour les enfants malentendants ou non; des visites architecturales tactiles s’appuyant sur la nouvelle maquette interactive du bâtiment ; des visites contées en langue des signes ou encore des visites du plateau des collections pour amener les visiteurs à s’interroger sur la notion de différence…

top INFORMATIONS PRATIQUES : WWW.QUAIBRANLY.FR