logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Souimanga Lodge
Mercredi, 26 Septembre 2012 19:12
Souimanga Lodge : un hĂ´tel de charme sur les bords du delta du Sine Saloum
Entre mer et brousse, ce lodge est situé à 150 km au sud de Dakar, dans une des plus belles régions du Sénégal : le delta du Sine Saloum.
altUn hôtel de charme…
Le lodge est composé de 7 bungalows en bois construits de manière originale sur pilotis, au milieu d’un jardin tropical luxuriant baigné par les eaux calmes du delta. Les espaces privatifs sont disposés harmonieusement afin de préserver la beauté et la quiétude du lieu, et rendre le séjour mémorable.

Une cuisine d’exception dans un cadre enchanteur
alt Dans un endroit où la gastronomie devient luxe et challenge, le chef propose une cuisine d’exception traditionnelle, variée et raffinée …

Les hôtes sauront apprécier le petit déjeuner servi sur la terrasse surplombant le delta, la dégustation de cocktails au bar lounge et bien d’autres plaisirs de la table.


Un environnement préservé
altLe delta du Sine Saloum, classé par l’Unesco réserve de la biosphère, possède un environnement exceptionnel de beauté et de richesse biologique. Le Souimanga Lodge s’intègre parfaitement dans cet environnement avec son concept architectural original et respecte scrupuleusement la beauté du site.

Le jardin planté de nombreuses variétés de fleurs tropicales est également le refuge de plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux. A ne pas manquer en fin de journée : le MartinPêcheur Pie, le Héron Strillé, la Bergeronnette grise ou printanière et les nombreuses tourterelles ou tisserins.

À découvrir sur le site : www.souimanga-lodge.comtop