logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



les « Pambassadeurs de Chengdu» !
Lundi, 10 Septembre 2012 14:48
altLancement d’un grand concours mondial pour rechercher les trois prochains ambassadeurs pour les pandas : les « Pambassadeurs de Chengdu» !
La Chendu Panda Base fait appel à tous les amoureux des pandas pour devenir l’un des trois Pambassadeurs 2012 qui réaliseront le « Global Panda Conservation Tour » en 2013. Pour participer, rendez-vous sur « Chengdu Pambassador » (Page Facebook)
Le Centre de recherche et de reproduction de pandas géants de Chengdu (Chine) en partenariat avec WildAid, annonce le lancement du programme mondial « Pambassadeurs 2012 », un concours de trois mois visant à développer les connaissances et la sensibilisation quant à la protection des pandas géants.

Ce programme a pour vocation de recruter trois amoureux des pandas dans le monde et passionnés par la protection des espèces menacées. Ces personnes seront officiellement nommées « Pambassadeurs de Chengdu » pour une durée d’un an et participeront au « Global Panda Protection Tour » en 2013, un tour du monde de 5 mois pour sensibiliser le public à la protection des pandas. Chaque Pambassadeur recevra une bourse de 20 000 $US afin de lui permettre de mettre en oeuvre ses plans dédiés à la protection des animaux menacés.

Les futurs « Pambassadeurs » peuvent s’inscrire à partir d’aujourd’hui sur la page Facebook dédiée (www.facebook.com/ChengduPambassador ) en remplissant les altdifférentes quêtes de l’application « Panda Quest ». Ils ont jusqu’au 1er octobre inclus pour s’inscrire et avoir la chance d’être sélectionnés comme l’un des 16 demi-finalistes dans le monde afin de concourir à Edimbourg (GB), du 13 au 14 octobre. Les vainqueurs des épreuves de la demi-finale européenne pourront se rendre à Chengdu le 28 octobre pour la finale, la ville natale des pandas en Chine. Pendant plus d’une semaine, les 16 finalistes auront l’occasion de rencontrer les pandas dans leur habitat naturel et de vivre des expériences uniques.

Un concours international unique qui oeuvre pour la réintroduction du panda dans son milieu naturel
Le concours, qui se déroule en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et dans le reste de l’Asie, a pour but de révéler chez les participants leurs connaissances sur la protection des pandas, leur capacité à partager ce message de protection et leur engagement envers la préservation des espèces animales menacées.

Le programme « Pambassadeur 2012 » s'inspire du succès de l’édition 2010, pendant laquelle six finalistes avaient été choisis parmi 60 000 candidats internationaux passionnés par la protection des animaux. Eux aussi avaient tenté leur chance pour venir s’occuper des pandas pendant un mois à la Chengdu Panda Base.

« Être Pambassadeur est une expérience extraordinaire et unique que je n’avais jamais envisagée comme possible auparavant, » explique David Algranti, consultant en marketing et l’un des six Pambassadeurs 2010. « Cette édition 2012 du programme promet aux finalistes de vivre une expérience forte. Non seulement ils passent du temps à la Chengdu Panda Base à interagir avec les pandas mais en plus les gagnants auront l’opportunité de porter les messages de protection des pandas à travers le monde. J’invite tous les amoureux des animaux comme moi à s’inscrire et saisir leur chance ! »