logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



PUMA LANCE UNE COLLECTION DURABLE
Vendredi, 31 Août 2012 14:18
altPUMA® a lancé la nouvelle collection Wilderness Automne-Hiver 2012, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de PUMA Vision à créer un monde meilleur pour les générations futures. Fabriquée à partir de coton équitable Fairtrade, la collection affiche une démarche respectueuse de l’environnement et responsable socialement à travers ses matériaux et ses procédés de fabrication.

Fabriquée principalement en Afrique, elle contribue ainsi au développement des économies dans les régions et à la réduction des émissions liées au transport. Dans la mesure du possible, PUMA s’efforce d’utiliser du coton équitable Fairtrade, afin de favoriser le développement durable et de meilleures conditions de commerce. Les prix planchers établis par Fairtrade pour chaque région visent à couvrir le prix moyen d’une production favorable au développement durable, respectueuse de l’environnement et socialement responsable.

altPUMA apportera également son soutien aux cultivateurs de coton en payant la prime Fairtrade, une somme en plus du prix d’achat qui permet aux fermiers d’investir dans des projets communs comme l’éducation, la santé ou des améliorations agricoles selon leurs besoins. La prime Fairtrade peut être égale ou supérieure au prix plancher.

Dès le départ, PUMA a placé de grands espoirs dans la collection Wilderness, avec pour objectif la réalisation d’une collection de vêtements PUMA Wilderness fabriquée à 100 % avec du coton issu du commerce équitable d’ici 2013. 75 % des vêtements de la collection Automne-Hiver 2012 sont fabriqués à partir de coton Fairtrade, permettant ainsi aux fermiers de percevoir un prix équitable et favorisant les développements durables.