logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



FIAC hors les murs au Jardin des Plantes
Mardi, 18 Octobre 2011 13:35
altJusqu'au 6 novembre !
Pour sa 38ème édition, la FIAC s’aventure pour la première fois rive gauche, pour un événement Hors les murs au Jardin des Plantes du 14 octobre au 6 novembre.
16 œuvres (12 artistes) seront installées (liste au 20 septembre 2011) :
— Dans le Jardin des Plantes : 8 pièces disséminées dans les grandes allées (Carrés de la perspective) mais aussi dans des espaces plus intimes du Jardin des Plantes : les arbres de lave (Lava tree) d’Olivier Millagou au pied du Labyrinthe, les Ruches de José Maria Sicilia dans le Jardin écologique ;
— Dans les Serres : Platée d’Alain Séchas dans la serre des forêts tropicales, Iceberg & Palmtrees de Mark Dion sous le péristyle à l’entrée des serres ;
— Dans la Ménagerie : notamment les œuvres de Laurent Le Deunff ;
— Dans la Grande Galerie de l’Evolution : en particulier deux œuvres de Mark Dion (Fieldwork, déjà présentée au Muséum d’Histoire naturelle de Londres, et The Sturgeon).

altLe Muséum national d’Histoire naturelle est un creuset de science et de culture. Ses multiples vocations – conservation, recherche, enseignement, expertise et sensibilisation au respect de la nature – en font un formidable laboratoire d’idées où se croisent et dialoguent enseignants-chercheurs, citoyens, conservateurs, experts, médiateurs et artistes. Ses maîtres de dessin et son titulaire de la chaire d’iconographie lui ont légué au fil des siècles une formidable encyclopédie illustrée du vivant, dont un trésor unique au monde, 7 000 vélins signés des plus illustres maîtres du genre. Ses taxidermistes, héritiers d’un art pratiqué depuis l’Antiquité, ont réinsufflé la vie à de nombreuses espèces aujourd’hui disparues.

www.jardindesplantes.net top