logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Agenda


HOME (pas sweet du tout…)
Vendredi, 08 Septembre 2017 20:29

 

Après s’être attachée à la relation parents-enfants dans ses films précédents (KID et Someone Else’s Happiness), Fien Troch, réalisatrice belge (née en 1978), aborde les difficultés des adolescents dans « HOME », son nouveau long métrage. Basé sur des faits réels, ce drame est un choc émotionnel d’une très grande intensité relatant la complexité de la nouvelle génération qui s’oppose en permanence à celle des parents et de l’autorité en général. Mais si on regarde en profondeur leur mal être, on peut comprendre d’où il provient… « HOME » au cinéma dès mercredi 13 septembre. Un film choc qui pourrait devenir culte !

Lire la suite...
 
Anna, un film de Jacques Toulemonde
Dimanche, 02 Juillet 2017 22:31

 

Mercredi 5 juillet sortira en salle « ANNA », le nouveau film de Jacques Toulemonde, une coproduction franco-colombienne entre Noodles Production à Paris et Janus Film à Bogotà. Ce premier long-métrage de Toulemonde raconte l’histoire d’Anna qui lutte au quotidien contre ses démons. Entre fragilité psychologique et excentricité, son ex-mari estime qu’elle ne peut plus s’occuper de Nathan, leur fils de 10 ans. Anna rêve alors d’une nouvelle vie, plus libre et audacieuse. Elle décide brutalement de retourner en Colombie, son pays natal, avec Bruno, son petit ami et Nathan. Un film très émouvant dont les performances des acteurs sont excellentes.

Lire la suite...
 
Noma au Japon
Lundi, 24 Avril 2017 13:20

En 2015, le NOMA reçoit pour la quatrième fois le titre de meilleur restaurant du monde du W50BR (World’s 50 Best Restaurants) et le Chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant de Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo, au Japon et proposer un menu exceptionnel de quatorze plats spécialement conçus pour l’occasion. René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour créer de toutes pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise, avec des produits et des saveurs qu’ils ne connaissent pas. Un pari relevé avec brio grâce à une équipe créative, dynamique, passionnée et très soudée. Chaud devant au pays du soleil levant ! En salle mercredi 26 avril.

Lire la suite...
 
Retour Ă  Forbach
Mardi, 18 Avril 2017 12:04

 

Le premier tour pour l’élection du Président de la république française se tiendra dimanche et dès demain, mercredi 19 avril 2017, le film-documentaire RETOUR À FORBACH de Régis Sauder sort au cinéma et devrait crever les écrans. Pourquoi ? Parce ce que ceux qui hésitent encore ou sont prêts à voter pour des extrêmes peuvent ici prendre conscience des conséquences désastreuses liées aux idées et aux régimes totalitaires. Marseillais d’adoption depuis longtemps, le documentariste est revenu dans sa ville natale, Forbach, et a passé trois ans à filmer les rues, les habitants de toutes origines, a interviewé les commerçants, un professeur des écoles, des enfants, … Ancienne ville de mineurs, voici Forbach minée par son histoire. Elle fut tantôt allemande, et même nazie, tantôt française, au gré des annexions. Aujourd’hui, l’extrême droite domine par dépit et ce film émouvant permet non seulement une introspection mais aussi de mettre en lumière une ville devenue assez obscure…

Lire la suite...
 
Festival Cinémas d’Afrique à Angers
Mercredi, 12 Avril 2017 08:18

 

Du 16 au 21 mai 2017 se déroulera la seizième édition du FESTIVAL CINÉMAS D’AFRIQUE à Angers, dans différents lieux de la ville, tels que le Grand Théâtre, le Cinéma les 400 Coups et la place du Ralliement. Ce festival se tient tous les deux ans et propose un programme riche et varié de films provenant de tout le continent africain. Documentaires, fictions, courts et longs métrages seront projetés pendant cette semaine. L’Afrique par l’Afrique. Demandez le programme !

Lire la suite...
 


Page 2 sur 23