logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts


Coup de jeune Ă  Biarritz !
Vendredi, 12 Août 2016 00:00

 

Grems, Opéra, Taroe, Koralies, Supakitch, Remed, 3tt, Nicolas Barrome, Veenom, Stephane Carricondo, Fede Sanchez, Monde, Little Madi, Tina Tictone, sont les artistes nationaux et internationaux qui ont investi un ancien garage de plus de 1 000 m2. Ils donnent ainsi un magnifique coup de jeune à Biarritz. Grâce à leurs créations de Street art, l’exposition « COLORAMA » présentée jusqu’au 21 août au cœur de la station balnéaire mythique, est le lieu haut en couleurs à voir ABSOLUMENT. Plus que quelques jours pour admirer la gigantesque fresque d’art urbain composée d’œuvres variées et singulières, dans le garage, et aussi sur quelques façades de la ville. Ouvrez grands les yeux, c’est splendide !

Lire la suite...
 
Le grand orchestre des animaux
Dimanche, 10 Juillet 2016 22:37

 

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente « Le Grand Orchestre des animaux » à Paris, inspiré de l’œuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain. L’exposition réunit des artistes du monde entier pour offrir au public un plongeon féérique dans l’univers sonore et visuel des animaux dont certaines espèces sont de plus en plus menacées. Ouvrez grandes vos oreilles et larges vos yeux pour ce voyage inhabituel et fantastique, avant le 8 janvier 2017 !

Lire la suite...
 
Les belles expositions en province
Vendredi, 08 Juillet 2016 16:03

 

Enfin le soleil s’installe dans l’hexagone ! Mais que cela ne vous empêche pas d’entrer dans les musées et les galeries d’art… aux heures chaudes, pour vous rafraîchir et pour vous cultiver, en toute sérénité. Comme promis, nous avons sélectionné les belles expositions à voir en province maintenant que vous avez vu toutes celles de l’Ile de France. Même si vous vous intéressez à l’art africain en particulier, que savez-vous des Akan, ces ethnies dont les plus connues sont les Ashanti et les Baoulé ? Une escale à Bordeaux vous permettra de découvrir leurs secrets en matière d’or, et peut-être de tabous !

Lire la suite...
 
Les (très) belles expositions estivales
Lundi, 13 Juin 2016 17:09

 

Comme les prémices de l’été sont plutôt sombres, nous sommes partis en quête de lumière et de luminosité culturelles. Si on ne peut pas bronzer de l’extérieur, ce qui est de toutes façons très mauvais pour la peau, on se promet des découvertes lumineuses tout au long des trois mois à venir, à Paris, en banlieue, en province et à l’étranger. Aujourd’hui, il y a véritablement un choix foisonnant pour passer du bon temps, pour être émerveillés, sans aller trop loin et sans faire trop d’efforts, pour ceux qui sont épuisés par une année relativement grise. Mais au fait, que savons-nous de cette couleur ?

Lire la suite...
 
Paul Klee, l’ironie à l’œuvre
Vendredi, 03 Juin 2016 13:56

 

Une grande et magnifique rétrospective de l’œuvre de Paul Klee (1879-1940) se tient au Centre Pompidou de Paris. Elle nous invite à découvrir un nouvel angle du processus de création spécifique et unique à l’artiste : sa pratique de l’ironie romantique. Cette exposition, intitulée « Paul Klee, l’ironie à l’œuvre » est un événement majeur car elle propose au public une vision globale et large des créations d’un artiste avant-gardiste, curieux, indépendant, rare et atypique. Pour le compositeur Pierre Boulez, l’insoumission de Klee, sa façon de poser simultanément « le principe et la transgression du principe », serait la plus importante des leçons de l’artiste… À voir et revoir avant le 1er août 2016.

Lire la suite...
 


Page 9 sur 42