logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts


PICASSO PRIMITIF
Mercredi, 26 Avril 2017 08:07
Du 28 mars au 23 juillet 2017 Galerie Jardin

Exposition événement du printemps 2017 en collaboration avec le Musée national Picasso Paris, l’exposition PICASSO PRIMITIF offre un regard totalement inédit sur l’étroite relation qui unit Picasso et les arts d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie
.
Conçue par Yves Le Fur– directeur du département du patrimoine et des collections du musée du quai Branly - Jacques Chirac, et spécialiste des arts premiers –, l’exposition propose un éclairage résolument nouveau sur l’œuvre de Picasso, non pas en recherchant les preuves d’inspiration, comme cela a parfois été le cas dans le passé, mais en s’appuyant sur l’environnement créatif de l’artiste, puis en confrontant ses œuvres à celles des créateurs d’art premier.
Lire la suite...
 
Les P’tits explorateurs
Vendredi, 31 Mars 2017 21:04

 

« Chemin d’eau pour un poisson », « Le renard minuscule », « La Cage » et « Clé à Molette & Jo » sont quatre jolis petits films pour les enfants à partir de quatre ans, dont la durée totale est de 49 minutes. Nommé « Les P’tits explorateurs » par Folimage, un studio drômois spécialisé dans la réalisation de films image par image (séries, courts et longs métrage), parce qu’on explore les thèmes de l’amitié, de l’entraide, de la découverte de l’autre et du monde. Folimage est un pionnier dans le monde du film d’animation pour le jeune public, célèbre grâce à une vingtaine de titres dont L’enfant aux grelots, Neige et les arbres magiques, Une vie de Chat ou encore les aventures du couple mythique Wallace et Gromit. Au cinéma le mercredi 5 avril 2017. Adorable !

Lire la suite...
 
100% AFRIQUES Festival
Jeudi, 23 Mars 2017 08:01

 

La création africaine investit La Villette avec AFRIQUES FESTIVAL ! Dans le cadre de son festival pluridisciplinaire appelé 100 %, lancé l’année dernière, La Villette amorce aujourd’hui sa deuxième édition entièrement dédiée à la création contemporaine africaine, issus de tous les domaines. Au programme : une grande exposition Afriques Capitales, des concerts uniques avec les grandes voix du continent africain, des spectacles de danse, théâtre, performances et des événements autour de l’African urban life style (mode, design, marché, cuisine, …). C’est tout un foisonnement de découvertes diverses, dynamiques et riches dans une ambiance festive. On y court et on y danse, jusqu’au 21 mai… seulement !

Lire la suite...
 
L’Afrique des routes
Vendredi, 10 Mars 2017 17:56

 

Enfin une exposition magistrale retraçant les routes de l’histoire de l’Afrique, car l’Afrique a l’histoire la plus ancienne du monde, les origines de l’être humain remontant au sud du Sahara. Le musée du quai Branly rend ainsi un hommage remarquable à la circulation des cultures africaines au fil de l’histoire, à l’intérieur comme à l’extérieur du continent, en évoquant tous les genres des routes : celles des villes, du commerce, des religions, des formes, de la colonisation et des objets. Grâce à l’exposition « L’Afrique des Routes », les visiteurs découvrent à quel point l’Afrique a toujours été un continent ouvert. Plus de 300 objets, sculptures, peintures, œuvres, cartes, livres, pièces d’orfèvrerie et d’ivoire sont exposés, agrémentés de cartels clairs et concis expliquant leurs origines et leur utilité. Plongez au cœur de cette histoire, jusqu’au 12 novembre 2017 !

Lire la suite...
 
Images Ă  la sauvette
Mardi, 07 Mars 2017 07:00

 

La Fondation consacre une exposition au célèbre et splendide ouvrage de Henri Cartier-Bresson, Images à la sauvette jusqu’au 23 avril 2017. Le projet, à l’initiative de l’éditeur Tériade, a vu le jour en octobre 1952 dans le cadre d’une co-édition franco-américaine avec des illustrations du peintre Henri Matisse et le concours des éditeurs Simon & Shuster et de Marguerite Lang. La formule « The Decisive Moment », version américaine du titre du livre, s’est alors imposée comme raccourci de l’œuvre de Cartier-Bresson. Considéré comme une « bible pour les photographes », cet ouvrage révèle la dualité - interprétation intime et observation documentaire - de Cartier-Bresson. Des Images à la sauvette admirables… « Il n’y a rien en ce monde, qui n’ait un moment décisif » … Superbe !

Lire la suite...
 


Page 7 sur 42