logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts


La sensualité au féminin
Dimanche, 13 Novembre 2011 08:32
Jusqu'au 20 novembre 2011 à la maison des métallos
altTrois spectacles, trois points de vue féminins pour alternativement jouer avec les tabous, aborder la sexualité, évoquer la sensualité...
Une prise de parole encore rare, celle des femmes sur des sujets oĂą le verbe masculin l'emporte encore trop souvent.
3 spectacles : MARLON (Aude Lachaise), VERTI GE D’ELE (Claire Moineau), Ana fintizarak (Yalda Younès / Yasmine Hamdan)
Lire la suite...
 
Forum international : NUNC !
Samedi, 12 Novembre 2011 08:14
NUNC ! Nouvel humanisme, science, culture et communication à l'ère numérique
14-15 novembre 2011

altQuel est le rôle du « nouvel humanisme face aux défis de la science, de la culture et de la communication à l’heure d’une nouvelle ère numérique » ? Tel est le thème central de ces deux jours de débats auxquels participeront des experts et professionnels de renoms : philosophes, écrivains, scientifiques, historiens, économistes ou avocats.
Lire la suite...
 
PARIS PHOTO
Vendredi, 11 Novembre 2011 14:38
altPARIS PHOTO : ZOOM SUR L’AFRIQUE

Dès son entrée dans la grande Foire photographique Paris Photo, le visiteur est attiré par le regard d’un jeune homme au bonnet rouge et à la bouche boudeuse qui se tient debout au milieu du bidonville d’Agbogbloshie à Accra (capitale du Ghana).
Lire la suite...
 
Africolor
Lundi, 07 Novembre 2011 13:35
altC’est aujourd’hui lundi que débute la 23ème édition d’Africolor. Pour la première fois, ce n’est pas un concert qui ouvre le festival, mais un film en hommage à Ali Farka Touré. Jusqu’au 15 décembre, on pourra découvrir ainsi au Cinéma La Clef à Paris plusieurs documentaires sur des artistes en lien avec la programmation.
Pour la musique, demain mardi c’est la présentation du programme 2011 à l’Atelier du Plateau, puis une avant-première au Musée du Quai Branly samedi 12 novembre, avant le démarrage officiel des concerts à Stains, dimanche 13 novembre dans l’après-midi. Ce nouveau festival vous embarquera d’aventures en découvertes jusqu’au 17 décembre.
Toutes les infos sur www.africolor.com
 
Julien Yêmadjè
Vendredi, 04 Novembre 2011 15:45
altDu 4 au 25 novembre 2011, l’artiste béninois Julien Yêmadjè expose ses appliqués sur tissu issus de la tradition royale, à la Maison Pour Tous de Ville-d’Avray (MPTVA).
Le vernissage, ouvert à tous, se tiendra le 17 novembre 2011 à 18H30, à la MPTVA, place de l’église, 92410 Ville d’Avray.
Lire la suite...
 


Page 37 sur 43