logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts


ART EN CAPITAL
Vendredi, 25 Novembre 2011 18:23
alt La sixième édition d’Art en Capital qui réunit plus de 2 500 artistes contemporains issus de 35 pays se tient dans la nef du Grand Palais jusqu’au 27 novembre 2011. Voici une belle occasion de découvrir des artistes émergents, pas toujours représentés par les galeries mais souvent étonnants.

Fluidité, légèreté, originalité et parfois naïveté sont au rendez-vous de cette manifestation majeure de créations contemporaines qui réunit cinq salons importants que sont La Société des Artistes Indépendants, La Société des Beaux Arts, Dessin et Peinture à l’eau, Comparaisons et la Société des Artistes Français.
Lire la suite...
 
ON AIME LA PHOTOGRAPHIE !
Dimanche, 20 Novembre 2011 12:31
"ON AIME LA PHOTOGRAPHIE" GALERIE DU JOUR
Jusqu'au 29 décembre 2011

alton aime la photographie exposition collective : Seydou Keïta, Malick Sidibé, J.D.’Okhai Ojeikere, Claudia Imbert, Nicolas Dhervillers, Matthias Olmeta
Et nos découvertes 2011 : Christine Fleurent, Yann Gross, Ji-Yeon Sung, Richard Aujard, Malik [... ]
Depuis sa création en 1984, l'histoire de la galerie du jour est intimement liée à la photographie.
Lire la suite...
 
GO DE NUIT
Dimanche, 13 Novembre 2011 08:50
ABIDJAN, LES BELLES OUBLIEES
15 novembre > 15 décembre à la Maison des métallos.

altLe temps de l’exposition Go de nuit, la Maison des métallos offre un parcours autour de l’oeuvre filmée d’Eliane de Latour. En cinq films, l’occasion de mieux saisir la richesse et la cohérence d’une démarche mêlant un travail d’auteur et la rigueur de la recherche. Chaque projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.

Des jeunes femmes se vendent dans la ville d’Abidjan où les clients savent qu’ils vont trouver de fraîchenies, des fraîches de 14 à 25 ans.
Lire la suite...
 
La sensualité au féminin
Dimanche, 13 Novembre 2011 08:32
Jusqu'au 20 novembre 2011 à la maison des métallos
altTrois spectacles, trois points de vue féminins pour alternativement jouer avec les tabous, aborder la sexualité, évoquer la sensualité...
Une prise de parole encore rare, celle des femmes sur des sujets oĂą le verbe masculin l'emporte encore trop souvent.
3 spectacles : MARLON (Aude Lachaise), VERTI GE D’ELE (Claire Moineau), Ana fintizarak (Yalda Younès / Yasmine Hamdan)
Lire la suite...
 
Forum international : NUNC !
Samedi, 12 Novembre 2011 08:14
NUNC ! Nouvel humanisme, science, culture et communication à l'ère numérique
14-15 novembre 2011

altQuel est le rôle du « nouvel humanisme face aux défis de la science, de la culture et de la communication à l’heure d’une nouvelle ère numérique » ? Tel est le thème central de ces deux jours de débats auxquels participeront des experts et professionnels de renoms : philosophes, écrivains, scientifiques, historiens, économistes ou avocats.
Lire la suite...
 


Page 37 sur 43