logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts


INFINIS D’ASIE par JB Huynh
Mercredi, 20 FĂ©vrier 2019 00:25

 

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste. J.B. Huynh photographie un simple bol à thé bleu nuit d’une telle manière qu’il se transforme en un objet cosmique… Une exposition de photographies exceptionnelles à voir et à revoir !

Lire la suite...
 
La Fondation Custodia accueille Pouchkine
Samedi, 02 FĂ©vrier 2019 20:34

La Fondation Custodia a pour mission, depuis les années 50, de permettre au public de découvrir des œuvres d’art, principalement sur papier, rarement exposées. Organisée avec le musée moscovite Pouchkine, l’exposition « Le Musée Pouchkine, Cinq cents ans de dessins de maîtres », vient d’ouvrir ses portes jusqu’au 12 mai 2019. Cette première grande rétrospective des œuvres graphiques du musée Pouchkine en France couvre les écoles européennes et russes, du XVe au XXe siècle. Elle commence avec les artistes du Moyen-Âge tardif comme Martin Schongauer et Albrecht Dürer et se termine avec les protagonistes de l’art moderne comme Pablo Picasso, Henri Matisse et leurs contemporains allemands, italiens et russes.  Superbe !

Lire la suite...
 
MIRĂ“, Ă©tincelant
Jeudi, 01 Novembre 2018 17:30

Le Grand Palais présente une superbe rétrospective de plus de 150 œuvres essentielles de Joan Miró (1893-1983) qui créa et inventa pendant plus de soixante dix ans. Son travail est universel et aimé dans le monde entier, par tous les publics. Inventeur de formes uniques ayant traversé deux guerres, son œuvre entière est un hymne à la liberté, à la joie et à l’énergie vitale. Les lignes, les formes, les couleurs, les animaux, les minéraux, les végétaux, les humains, les objets et les éléments les plus infimes de la terre ou du ciel, Miró les transcende. Humour, esprit du jeu et de la provocation, poésie, … l’ont animé durant toute sa vie. Une exposition étincelante, à voir et revoir avant le 4 février 2019.

Lire la suite...
 
TRANSMISSION / TRANSGRESSION
Mercredi, 31 Octobre 2018 14:12

 

Élève de Falguière et praticien de Rodin, enseignant renommé à l’académie de la Grande Chaumière, aux Gobelins et dans ses propres ateliers, Antoine Bourdelle (1861-1929) fut le maître de sculpteurs célèbres tels que Alberto Giacometti, Germaine Richier, Léon Indenbaum, Céline Emilian, Bror Hjorth, Hedwig Woermann, Otto Gutfreund, Vera Moukhina et de nombreux autres ; presque autant de femmes que d’hommes ont été ses élèves. Grâce à l’exposition « Transmission / Transgression, Maîtres et élèves dans l’atelier » actuellement au musée Bourdelle, on apprend comment s’élabore une sculpture et découvre combien le nombre de praticiens, artisans et artistes sont nécessaires. Tout un savoir-faire et un faire savoir transmis par Bourdelle et transgressé par la plupart de ses élèves. Didactique, passionnant et éblouissant ! Les femmes sculptrices y sont à l’honneur...

Lire la suite...
 
ZADKINE, l’instinct de la matière
Jeudi, 25 Octobre 2018 18:56

Le musée Zadkine rend un hommage inédit à l’artiste en soulignant sa place originale et singulière au sein des modernismes du XXe siècle. Après « Être Pierre », la nouvelle exposition « Ossip Zadkine, l’instinct de la matière » met en lumière son lien organique avec la matière. Courrez-y ! Des œuvres exceptionnelles y sont visibles seulement jusqu’au 10 février 2019. Vous découvrirez un Zadkine intuitif, sensuel et subtil, avec des œuvres d’une grande beauté.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 42