logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts


En route pour les belles expos du mois d’août
Vendredi, 04 Août 2017 20:35

Oui, oui et encore OUI, il y a des très belles expositions à voir au mois d’août ! Et pour ceux qui en doutent, nous en avons sélectionnées quelques unes dans une palette qui semble infinie tant la France en regorge… Cela vous permettra de vous reposer du soleil brûlant (ou presque…) et du monde bruyant des plages et des routes. Tout en restant dans l’hexagone, vous allez voyager au cœur de contrées rarement ou peu explorées, entrer dans des histoires peu banales ou carrément oubliées, découvrir des costumes et des vêtements de stars mythiques ou encore, vous réjouir tout simplement face aux toiles emblématiques de David Hockney, Pissarro, Ramiro Arrue, face aux installations de Buhlebezwe Siwani ou devant les photographies de Walker Evans ou encore, devant les œuvres de Street artistes à Biarritz. En route, pour un mois d’août culturel, joyeux et coloré !

Lire la suite...
 
Opéra Slam de Capitaine Alexandre
Mercredi, 21 Juin 2017 14:52

Dans le cadre de l’éblouissante exposition « ART / AFRIQUE, Le Nouvel Atelier » à la Fondation Louis Vuitton, Alain Mabanckou invite le poète slameur Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, à slamer et à poétiser le monde, le dimanche 25 juin à 17 heures. La représentation se déroulera à l’auditorium de la Fondation et sera suivie d’une rencontre/dédicaces avec Capitaine Alexandre. L’événement Carte Blanche Poétique autour de l’exposition se tiendra le week-end du 24-25 juin avec un programme conçu par Alain Mabanckou autour de la poésie et de la littérature africaine pour en explorer toute la richesse et les diversités. « Venez, Montez, Bienvenue à bord. D’un navire qui ne sait pas où il va… »

 

Lire la suite...
 
We love Ross Lovegrove
Vendredi, 16 Juin 2017 21:44

Nous évoluons vers un avenir organique qui inclut la transformation de tout, y compris de nous-mêmes. La croissance exponentielle des connaissances nous entraîne d’un système mécanique à un système biologique, dans un monde numérique où nous explorons la troisième et la quatrième dimension dans de nombreux domaines tels que l’espace, les nouveaux matériaux, le design, l’architecture et de plus en plus, l’art. Avec la grande et magnifique rétrospective « Convergence » du designer Ross Lovegrove, entrez dans une nouvelle ère, celle de la fusion de l’innovation, de l’invention, de la science, de la technologie de pointe, de l’émotion et de l’humanisme et découvrez la beauté et la pureté du design du XXIe siècle ! Au centre Pompidou de Paris, jusqu’au 3 juillet 2017 et, au delà…

 

Lire la suite...
 
Journée Mondiale de l’Afrique à l’IMA
Mercredi, 24 Mai 2017 14:42


À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Afrique, l’Institut du Monde Arabe (IMA) ouvre gratuitement les portes de sa merveilleuse exposition « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar » ce jeudi 25 mai 2017, de 10 h à 19 heures. Consacrées aux liens étroits, passés comme présents, tissés entre le monde arabo-musulman et l’Afrique subsaharienne, « Trésors de l’Islam en Afrique » tente de dévoiler et d’interroger les processus de transmission et d’appropriation de l’Islam par les peuples africains. L’IMA vous invite à découvrir cette exposition et à vous régaler avec des animations culinaires et musicales. Miam !

Lire la suite...
 
PICASSO PRIMITIF
Mercredi, 26 Avril 2017 08:07
Du 28 mars au 23 juillet 2017 Galerie Jardin

Exposition événement du printemps 2017 en collaboration avec le Musée national Picasso Paris, l’exposition PICASSO PRIMITIF offre un regard totalement inédit sur l’étroite relation qui unit Picasso et les arts d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie
.
Conçue par Yves Le Fur– directeur du département du patrimoine et des collections du musée du quai Branly - Jacques Chirac, et spécialiste des arts premiers –, l’exposition propose un éclairage résolument nouveau sur l’œuvre de Picasso, non pas en recherchant les preuves d’inspiration, comme cela a parfois été le cas dans le passé, mais en s’appuyant sur l’environnement créatif de l’artiste, puis en confrontant ses œuvres à celles des créateurs d’art premier.
Lire la suite...
 


Page 6 sur 42