logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts


GIACOMETTI ET LES ÉTRUSQUES
Samedi, 29 Octobre 2011 08:57
À la Pinacothèque de Paris jusqu'au 08 janvier 2012
altLa Pinacothèque de Paris présentera du 16 septembre 2011 au 8 janvier 2012 une lecture inédite de l'œuvre du sculpteur Alberto Giacometti. L'exposition événement, intitulée Giacometti et les Étrusques, est attendue à Paris par les spécialistes et les amateurs de l'artiste depuis plus de cinquante ans.

L'intérêt de Giacometti pour la figure primitive se retrouve très tôt dans son œuvre, mais l'art étrusque en particulier va provoquer chez l'artiste un bouleversement considérable. Il découvre cette civilisation brillante au département d'archéologie du Louvre et surtout au cours de l'exposition sur l'Art et la civilisation des Etrusques de 1955 à Paris.
Lire la suite...
 
Entretien avec Armand Diangienda
Mardi, 25 Octobre 2011 15:50
altEntretien avec Armand Diangienda, chef d’orchestre de l’OSK, Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC).
En France, on l’a découvert grâce au très beau film-documentaire Kinshasa Symphony, sorti le 14 septembre dernier dans les salles de cinéma. C’est un magnifique hymne à la joie qui fait le portrait de plusieurs musiciens de Kinshasa et présente l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste dont Armand Diangienda est le chef et le directeur général.
Lire la suite...
 
MESHELL NDEGEOCELLO
Lundi, 24 Octobre 2011 08:25
22 novembre 2011 : PARIS / NEW MORNING
altNée à Berlin et élevée à Washington DC, Meshell a adopté le nom de « Ndegeocello » à l'adolescence, nom qui veut dire « libre comme l'oiseau » en Swahili. Elle a découvert son don musical sous la tutelle de Jacques Johnson, saxophoniste de Jazz.
Très vite courtisée par plusieurs labels dont Paisley Park de Prince, elle fut la première artiste féminine à signer chez Maverick Records en 1993, le label de Madonna. Elle sort alors son premier album « Plantation Lullabies » en pleine féerie du grunge rock. Elle rencontre un gros succès d'estime dès la parution de ce premier opus, dont la couleur musicale annonce tout le courant « Nu Soul ».
Lire la suite...
 
Université Populaire du quai Branly
Vendredi, 14 Octobre 2011 17:52
altSitué en bord de Seine au pied de la tour Eiffel, le musée du quai Branly se veut un lieu de dialogue scientifique et artistique, carrefour d’échanges entre le public, les chercheurs, les étudiants ou encore les créateurs contemporains.
Un samedi par mois, l’Université populaire du quai Branly propose la rencontre avec des « Grands Témoins », porteurs d’une expérience universelle ou, au contraire, de singularités extraordinaires. Nés ici ou ailleurs, ces Grands Témoins sont à la fois le proche et l'étranger, comme le musée du quai Branly.
Lire la suite...
 
BASELITZ : LE DOGON ALLEMAND
Samedi, 01 Octobre 2011 09:52
altDans les salles spacieuses du Musée d’Art Moderne de Paris se dressent jusqu’au 29 janvier 2012, une quarantaine de sculptures majestueuses réalisées par Georg Baselitz entre 1979 et 2010. Elles sont directement taillées dans le bois puis peintes, certaines sont recouvertes de tissu.
Lire la suite...
 


Page 38 sur 42