logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



« Fela Day »
Lundi, 22 Août 2011 16:36
alt« Fela Day » – Hommage à Fela Anikulapo Kuti: The king of Afrobeat
le 22 octobre 2011 à La Bellevilloise
Avec Dele Sosimi & Kiala & Nazaire & Afrobeat Family
Guest Stars: Tony Allen & Cheick Tidiane Seck
DJ Ness (Getupandthink)

FELA DAY! L’évènement fédérateur : Les hits brûlants du Black President joués par ses anciens musiciens et la nouvelle génération…
Zombie, Shakara, Lady, Gentleman, Suffering and Smiling, Colonial Mentality, JJD, and more … and more!

Fela Anikulapo Kuti disparut le 2 août 1997. Musicien de génie sorti des entrailles défiantes du Nigeria incendiaire. Fela était un artiste hors norme : musicien révolutionnaire visionnaire, il en résulte un art tout aussi brillant qu’inclassable : l’Afrobeat. Cette musique fabuleuse qui prolonge le jazz, injecte de l’hémoglobine au funk, tout en convoquant les instruments traditionnels africains à donner leurs teintes spécifiques.

Parler de Fela, c’est aborder l’itinéraire d’un homme exceptionnel, porté par l’amour du peuple, qui à travers sa musique avait voulu montrer la voie à suivre, en affirmant que le continent africain pouvait prétendre à un autre destin que celui auquel il semble condamné.
Rendre hommage à Fela, c’est une manière de saluer la mémoire de cette voix d’Afrique qui avant de s’éteindre avait su briller de toutes ses forces, c’est aussi une façon de regarder l’Afrique, où les problèmes qu’il soulevait sont encore criants.

Dans cette Afrique qui doit retrouver ses valeurs pour aller dans le sens du progrès, la voix de Fela manque. Tous les ans ont lieu des hommages à travers le monde (New-York, Londres, Amsterdam, Nigeria, entre autres) notamment les Felabration, pour la promotion de l’Afrobeat et la connaissance de Fela.

PAF : 22€ / Prévente: 18€

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer
75020 Paris
01 46 36 07 07
top