logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Le Centre Pompidou fête ses 40 ans avec tous !
Mercredi, 01 Février 2017 08:00

 

Ce week-end du 4 et 5 février, le Centre Pompidou convie tous ses publics pour fêter ses 40 ans de manière festive et gratuite. De 11 heures à 2 heures du matin le samedi et de 11h à 21h le dimanche, les visiteurs sont invités à partager des visites guidées, des parades, des performances, des concerts, des ateliers, des cabarets, des bals, des performances, … et à vivre des événements sur des parcours jalonnés de surprises. Du Forum au Belvédère, de la Piazza au musée, en passant par les galeries d’exposition et les salles de spectacles et de cinéma, le Centre Pompidou s’ouvre à tous et à tous les étages pour un anniversaire partagé dans la joie, la bonne humeur et la fête. Joyeux Anniversaire !

 

« J’ai souhaité que le 40e anniversaire du Centre Pompidou soit une fête de la création artistique partout en France et qu’il s’ouvre à son public avec générosité. Une générosité et une ouverture qui ont su en quarante ans le garder agile, pertinent, innovant, contemporain.

Lieu de référence comme de prospective, il est un lieu populaire qui cherche sans relâche, à travers sa programmation et ses projets, à élargir ses publics. Son bâtiment icône de l’architecture du 20e siècle est de plain-pied avec ses visiteurs ; on y croise toutes les expressions artistiques, on y transcende les cloisonnements et les hiérarchies entre les arts, on y aiguise les curiosités.

Cette fête des 4 et 5 février célèbre cet état d’esprit et cette complicité avec le public. »

Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou

GRATUIT TOUT LE WEEK-END ET DANS TOUS LES ESPACES DU CENTRE POMPIDOU

Regardez le programme en ligne sur :

www.centrepompidou.fr

et vivez le sur place !

top