logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Une nouvelle génération d'Auberges de Jeunesse ...
Jeudi, 16 Mai 2013 06:48
Mai 2013 : ouverture de la première Auberge de Jeunesse 100% éco-durable dans une capitale. Et c'est à Paris !
altAu printemps 2013, l'Auberge de Jeunesse Paris-Pajol ouvre ses portes, au cœur d'un éco-quartier. Un projet ambitieux et exemplaire en termes de développement durable, porté par la ville de Paris et la FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse. Cette nouvelle Auberge de Jeunesse est située à 5 minutes à pied de la Gare du Nord, tout près de la Gare de l'Est, à moins de 2 heures des autres capitales européennes.

La FUAJ affirme ainsi sa volonté de faire des Auberges de Jeunesse de son réseau des lieux de vie et de séjour intégrés à altla ville, pour accueillir les jeunes du monde entier, les inciter à la rencontre et au dialogue interculturels et intergénérationnels, et construire une culture de la paix dans un monde sans frontières. L'Auberge de Jeunesse Paris-Pajol rejoint le réseau de la FUAJ, qui compte 120 établissements, tous situés en France, et celui d'Hostelling International (HI), avec 4 000 Auberges de Jeunesse dans le monde et dont la FUAJ est le maillon français.

Pour plus d'informations sur l'Auberge de Jeunesse FUAJ de Paris-Pajol ou pour réserver : www.hifrance.orgtop