logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



Mille facettes du parfum Cartier Carat
C'est chic

Pour célébrer son nouveau parfum « Cartier Carat » – transposition olfactive de l’éclat du diamant - la Maison Cartier offre, avec MILLE FACETTES, une expérience inédite et multi-sensorielle dans une boutique éphémère au 121 rue Vieille du Temple à Paris 3ème, jusqu’au 4 novembre 2018. Comme l’éclat du diamant, Carat est une eau de parfum réunissant sept couleurs de la lumière en une seule odeur blanche, pure et limpide. Un « arc-en-fleurs » dont le spectre olfactif, créé par Mathilde Laurent, parfumeur Maison, se diffracte à l’infini…

 

Lire la suite...
 
JAKUCHŪ, Le Royaume coloré des êtres vivants
Arts

Dans le cadre de Japonismes 2018, le Petit Palais est très honoré de présenter pour la première fois en Europe, grâce aux prêts exceptionnels des collections impériales du Japon, l’ensemble des trente rouleaux suspendus intitulés « Le Royaume coloré des êtres vivants », réalisé par Itō Jakuchū (1716-1800) ainsi que « La triade de Sakyamuni ». Cette exposition est présentée pendant un mois car les œuvres sont très fragiles. Vous pourrez les admirer en constatant leur incroyable finesse et leurs couleurs vives très réalistes. La technicité et le talent de Jakuchū sont exceptionnels et l’ensemble présenté nous plonge dans un univers onirique extrait d’une observation parfaite de la Nature. Jusqu’au 14 octobre seulement. Époustouflant, à voir absolument !

 

Lire la suite...
 
Alphonse Mucha
Arts

 

Arrivé de Moravie à Paris en 1887, Alfons Mucha (1860-1939), alors illustrateur, devient célèbre grâce à sa rencontre avec Sarah Bernhardt qui lance sa carrière d’affichiste. Son nom est souvent relié à l’Art Nouveau qui le rendit populaire. Le musée du Luxembourg offre un bel hommage à ce grand artiste tchèque avec une rétrospective présentant un grand nombre de ses œuvres. Les visiteurs peuvent ainsi admirer des affiches qui ont fait sa gloire, des planches d’illustrateur, des peintures, des photographies, des bijoux, des sculptures et des pastels. Une expo voluptueuse, jusqu’au 27 janvier 2019.

Lire la suite...