logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



Cinq livres « cinq étoiles » chez Actes Sud
Littérature

Vous êtes nombreux et nombreuses à chercher des listes de livres pour cet été. Avec cette vague de chaleur interminable, on a encore plus de plaisir à rester à l’ombre pour bouquiner allongés sous un arbre, sur un canapé ou dans un fauteuil, tout en sirotant un bon jus. Blackmap ne déroge pas à sa tradition de recommandations, en vous conseillant cinq livres de nature totalement différentes mais assurément excellentes. Les éditions Actes Sud ont un goût absolu et nous nous sommes vraiment régalés. Voici cette liste de livres écrits par des auteurs uniques dont la plume est vraiment séduisante et leurs histoires totalement captivantes. On leur donne 5 étoiles !

 

Lire la suite...
 
Zao Wou-ki, l’espace est silence
Arts

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares. L’exposition souhaite en renouveler la lecture et invite à une réflexion sur le grand format, qui devient vite, pour le regardeur, une invitation aux voyages et un instant de pure méditation… Superbe !

Lire la suite...
 
Kupka, pionnier de l’abstraction
Arts

La très grande et magnifique rétrospective couvrant l’ensemble de l’œuvre de František Kupka va se terminer le 30 juillet. Ne la ratez pas ! En effet, vous emprunterez un parcours chronologique et thématique exceptionnel et admirerez plus de 300 œuvres : affiches, dessins, estampes, études, gravures, journaux, livres illustrés, manuscrits, peintures et photographies. Cette exposition du Grand Palais à Paris est splendide et, parfois troublante, de part son envergure et grâce à la diversité et à la beauté des créations de l’artiste que l’on peut qualifier, sans hésiter, de génie. À voir et à revoir avec délectation !

Lire la suite...