logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

READY-MELTS, du photographe Philippe Biancotto

Exposition du 12 octobre au 12 décembre 2021

Villa Savoye, Ă  Poissy

Plus d’information sur www.villasavoye.fr

Le Centre des monuments nationaux présente l'exposition Ready-Melts de Philippe Biancotto, à la Villa Savoye. Classée monument historique, cette magnifique villa conçue par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret, a 90 ans. Elle est investie par treize photographies de l'artiste, photographe et plasticien, qui a sculpté en glace puis photographié des objets devenus des modèles éphémères. Un jeu d'équilibre à découvrir jusqu'au 12 décembre 2021.

 




Fondre, avec Philippe Biancotto Ă  la Villa Savoye
Arts

 

Le Centre des monuments nationaux présente l’exposition Ready-Melts, de Philippe Biancotto, à la Villa Savoye. Classée monument historique, cette magnifique villa conçue par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret, a 90 ans. Elle est investie par treize photographies de l’artiste, photographe et plasticien, qui a sculpté en glace puis photographié des objets devenus des modèles éphémères. Un jeu d’équilibre à découvrir jusqu’au 12 décembre 2021.

Lire la suite...
 
COSMOGONIE à l’Espace Niemeyer
DĂ©couvertes

COSMOGONIE est une exposition où les univers des artistes Maurice Renoma et Jorge Luis Miranda Carracedo convergent et fusionnent au cœur de l’Espace Niemeyer, siège du Parti Communiste Français et bâtiment mythique de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Du 8 au 27 octobre 2021, plus de soixante-dix œuvres sont dévoilées pour la première fois au public : photographies, peintures, sculptures, vidéos et installations, réalisées spécialement pour cet événement. Plus qu’une découverte, c’est un must !

 

Lire la suite...
 
Vivian Maier, photographe humaniste
Arts

Le musée du Luxembourg rend hommage à Vivian Maier (1926-2009) en levant le voile sur sa vie et son œuvre. L’histoire de cette femme est incroyable… Vivian Maier était une photographe de rue totalement méconnue car elle était gouvernante d’enfants et vivait discrètement sa passion. Son métier de nourrice lui permettait de passer de longues heures dans les rues, les parcs et les centres-villes. Ceux sont plus de 140.000 images photographiques, de films super 8 et 16mn, d’enregistrements divers, de photographies et d’une multitude de pellicules jamais développées qui ont été découvertes en 2007, par John Maloof, un jeune artiste et agent immobilier américain. Une visite, un voyage, une formidable découverte !

 

Lire la suite...